QUI SOMMES-NOUS ?

Le cabinet a vu le jour en 2017, sous l'impulsion de Marie PARCHEMAL, Psychologue du Travail.

 

Elle a choisi de s'appuyer sur son expérience et ses compétences pour vous proposer un service de qualité.

 

De son parcours, elle a orienté son champ d'action vers l'accompagnement des individus et des collectifs dans leur travail.

 

Sa volonté de conserver un lien avec les domaines de la santé, du social et de la psychologie ​a impulsé son choix de travailler en réseau et en partenariat avec de nombreux acteurs de ce domaine :

Services de santé au travail, Services sociaux du travail, Centre Hospitalier Universitaire, autres psychologues, ...

 

Cette posture de travail vous assure de sa capacité à trouver les ressources nécessaires au bon déroulement de ses actions et de ses interventions.

 

Plus de détails

Marie PARCHEMAL

Psychologue du Travail

Diplômée de l'Université de Caen Normandie

Forte d'une expérience de 8 ans dans les secteurs médico-social, orientation-formation, administrations et collectivités.

Numéro ADELI : 50  93 0375 6

Marie PARCHEMAL a obtenu un Master de « psychologie sociale, du travail et des organisations », après avoir été Assistante de Service Social dans les secteurs du handicap et de la santé. Très attachée aux valeurs de cette première famille professionnelle, elle a choisi la psychologie du travail pour conserver une cohérence dans ses valeurs, sa posture et sa pratique.

Après avoir développé une expérience dans les Ressources Humaines sur des accompagnements à la mobilité des salariés d'une grande entreprise dans un cadre de réorganisation, elle s'est dirigée vers l’orientation-insertion (formation, bilans de compétences, reconversion, maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés).

Depuis quelques années, elle intervient au sein des collectivités territoriales de l’Orne via des vacations avec leur Centre de Gestion (CDG61). Dans ce cadre, elle effectue des diagnostics Risques Psycho-Sociaux et des accompagnements dans la résolution des situations difficiles,tout en collaborant avec l’équipe de santé au travail du Centre De Gestion.

Elle occupe également un poste de psychologue du Travail à temps partiel au sein du service COMETE du Centre de Rééducation Fonctionnelle de Granville. Cela lui permet de continuer à apporter ses compétences auprès des travailleurs handicapés.

 

Enfin, sous sa casquette d'indépendante, elle collabore avec diverses structures pour mener des actions de formation et des interventions de psychologue du travail au sein des entreprises et des collectivités qui le souhaitent. 

Pour certifier son intervention, elle bénéficie d’une habilitation IPRP (Intervenante en Prévention des Risques Professionnels) spécialisée dans la prévention des RPS et l'amélioration de la QVT.

NOS VALEURS

NOTRE EXPERTISE

NOTRE RESEAU

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now