Les interventions de psychologues du travail au sein de votre organisation 

 

 

Notre mission

Vous apporter un soutien et une expertise spécifique dans le traitement des situations de travail  difficiles selon 3 modalités d'intervention complémentaires :

NOS Interventions DE PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL 

Le diagnostic de la situation de travail difficile

L'accompagnement des collectifs de travail

L'accompagnement individuel et la permanence

 Toute situation difficile nécessite une phase préalable de diagnostic et d'évaluation de la situation. Elle permet d'identifier de façon très précise les problématiques afin de proposer des solutions de traitement adaptées.

  • Mise en place de Comité de pilotage réunissant les acteurs pouvant participer au traitement de la situation

 

  • Diagnostic de chaque situation à partir d'un ou plusieurs entretiens individuels et/ou collectifs

  • Analyse des données collectées et restitution auprès de l'établissement

  • Préconisation d'actions d'intervention afin de traiter / améliorer la situation

Redonnez un sens collectif au travail et favorisez l'esprit d'équipe  en traitant les difficultés collectives et en prévenant de leur dégradation. Après un diagnostic approfondi ou dans une situation d'urgence, nous intervenons :

  • Auprès des équipes de travail en difficulté (médiation, gestion de conflit, gestion de crise, post-traumatique, souffrance au travail, ...),

  • Auprès de la direction, de la DRH et  de l’encadrement (écoute, conseil, accompagnement, soutien, ...),

  • Au sein des groupes de travail thématiques et des équipes de travail (supervision, analyse de pratiques professionnelles, ...).

 Offrez à vos collaborateurs un accompagnement individuel à visée professionnelle. Ce suivi de courte durée, tend à traiter les situations à risque, à redonner du sens et de l'engagement au travail, suite à :

  • des changements et des transitions professionnelles (mutation, perte d'emploi, handicap et emploi, changement de métier et reconversion, ...),

  • de la souffrance au travail (ressentis complexe et rapport au travail difficile, ...),

  • des évènements à potentialité traumatique survenus lors de l'activité de travail (perte d'un collègue, accident brutal, violences internes ou externes, ...). 

Agissez pour votre Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) et optez pour une permanence de psychologue du travail au sein de votre organisation. Intégrée dans la démarche de prévention des RPS et d'amélioration de la QVT, cette permanence vous permet de bénéficier d'une réponse qualitative, rapide, efficace et pérenne dans le traitement des situations difficiles.

Sa durée et sa fréquence pourront être définies selon vos besoins et ceux de vos collaborateurs.

Vous êtes convaincu que votre efficacité et l'amélioration de vos résultats passe par l'accompagnement de votre personnel avec nos Psychologues du Travail ?

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now